750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Aventures Culinaires By SaperliPoupette
Mes Aventures Culinaires By SaperliPoupette
Publicité
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 42 911
Archives
1 décembre 2012

Cheese Naans "Saveurs Provençale"

 

En l'espace de quelques jours,
les températures se sont mises à dégringoler ...

Nous passons de 3 jours de pluie
à un fort Mistral avec des rafales à + ou - 100 Kms/h !!!

Pour réchauffer petits et grands, il me fallait ... ... vite trouver
Une recette très "Ensoleillée"....

 

Cheese Naan - Saveurs Provençale

 

Ingrédients pour 4 Cheese naans

* 130 ml de lait,
* 1 yaourt nature,
* 1 cuill. à soupe d'huile d'olive,
* 300 gr de farine T55,
* 1 cuill. à café de sel,
* 1 sachet de levure de boulanger

Pour la garniture
* 1 pot de pâte d'olive noire,
* 1 grosse tomate,
* 8 kiris

 

 

Préparation 

Dans la cuve de votre Machine à pain  (ou dans le bol de votre robot)
versez y le lait tiède, le yaourt, l'huile, le sel, la farine et en dernier la levure de boulanger
(en prenant soin que celle ci ne soit pas en contact avec le sel).

Lancez le programme pâte (malaxage, pétrissage, levée)
et le laisser tourner jusqu'au bout (1h30 mn pour moi).

Si vous utilisez votre robot pratiquez de la même façon pour l'ordre d'ajout
des ingrédients et laissez le tourner jusqu'à obtention d'une belle "boule lisse et facile à travailler"
puis laissez lever la pâte environ 1h à l'abri des courants d'air.


A la fin du programme, sortir le pâton et le diviser en 4 parts égales.
Sur votre plan de travail préalablement fariné prendre une première boule et
l'étaler la plus finement possible en essayant de lui donner une forme ovale.

Déposez 2 kiris (en décalé) sur chaque moitié, des rondelles de tomates
et quelques cuill. de pâte d'olive noire puis rabattre les moitiés l'une sur l'autre.


A l'aide du rouleau à pâtisserie, repasser sur le cheese naans délicatement afin d'étaler le kiri.
Attention, si vous manquez de délicatesse, la garniture risque de ressortir !!!

Vous devez obtenir un cheese naans assez fin ...
recommencez avec les 3 autres pâtons.

Une fois fini, faire chauffer une poêle anti adhésive (sans ajout de matière grasse) à feu vif
  déposez y les cheese naans.

Laissez dorer 3 - 4 minutes de chaque côté ...et voilà c'est prêt !!!

 

 

Bon Appétit !!!

 

 

Si vous avez envie de tester ma recette rendez vous vite
dans ma Boutique : http://www.traditioncuisine.com
afin d'y retrouver cette délicieuse pâte d'olive noire !!!

Dans les jours à venir, ne perdez rien de mon actualité ...
je vous dévoilerai les Secrets de ma petite Boutique !!!
Alors, je vous dis à Bientôt !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Maya ;-)<br /> <br /> Suis contente que tu restes parmi nous !!! Gros Bisous à toi aussi, à bientôt !
Répondre
M
Bonjour Saperlipoupette,<br /> <br /> ta recette est magnifique merci pour ton commentaire que tu as laissé sur mon blog pendant mon absence tu es super gentille bonne journée à toi <br /> <br /> gros bisous
Répondre
Publicité