750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Aventures Culinaires By SaperliPoupette
Mes Aventures Culinaires By SaperliPoupette
Publicité
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 42 902
Archives
2 janvier 2020

Bûche Salée Saumon Epinards

 

Je n'avais jamais réalisé de Bûche salée !

... Un Ami m'a lancé un défi pour le Réveillon du Jour de l'An

...  un petit secret : "J'aime les défis" !!! 

J'avais déjà une petite idée sur l'association des Saveurs mais pas sur la déco !

 

Bûche salée Saumon Epinard

 

 

L'inspiration m'est venue au fur et à mesure des étapes de préparation ...

 

 

Ma 1ère Bûche salée

 

Plutôt contente de Moi ... pour Ma 1ère Bûche Salée !!!

Mission accomplie !

 

*************

 

Ingrédients

- 24 Tranches de Pain de Mie sans croûte

- 1 Fromage frais (Type : St Morêt, Boursin ou Philadelphia "Ail & Fines Herbes", ...)

- 8 Tranches de Saumon Fumé (selon vos goûts)

- 8 grosses feuilles d'épinards et 1 petite pour la déco

- Quelques oeufs de Lompe

 

***

 

Rincez les feuilles d'épinards, coupez les tiges et réservez !

Disposer les tranches de Pain de Mie sur votre plan de travail.
Les tranches doivent (un peu) se chevaucher sur chacun des côtés mitoyens.

Al'aide d'un rouleau à patisserie, applatir les tranches de façon à ce qu'elles se soudent entre elles !

Etaler "généreusement" le fromage frais sur toutes les tranches de Pain de Mie.

Recouvrir des tranches de Saumon Fumé.

Disposer les Feuilles d'épinards sur le Saumon.

Opération délicate ... enrouler les Tranches délicatement sur elles  mêmes pour former la bûche.

Place à la décoration !

Moi, jai opté pour une couverture de Fromage frais (j'ai utilisé un couteau à dents pour tracer les sillons),
des Oeufs de Lompe et une feuille d'épinard !

Réserver au réfrigérateur.

 

Tranche bûche salée Saumon épinard

 

 

Bon Appétit !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité