750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Aventures Culinaires By SaperliPoupette
Mes Aventures Culinaires By SaperliPoupette
Publicité
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 42 910
Archives
2 août 2012

Oeuf Cocotte Tomate, Parmesan, Herbes de Provence

 

Ingrédients pour 4 personnes

* 4 Oeufs
* 1 Grosse Tomate bien mûre
* Crème Fraîche épaisse
* Parmesan
* Herbes de Provence

 

Préparation

 

Préchauffez votre four à 210° (Th. 7).

Rincez et découper la tomate en petit dés.

Déposez au fond des ramequins les dés de tomates (en part égale).

Saupoudrez les tomates de parmesan puis d'herbes de provence.

Déposez par dessus 2 cuillère à café de crème fraîche.

Cassez l'oeuf au dessus puis enfournez pour 8 - 10 mn, environ.

A surveiller selon votre four.

 

Oeuf cocotte

Oeuf Cocotte Tomate, Parmesan

 

 

Un plat délicieux, qui rappelle les saveurs du Sud !!!

* Vite préparé,
* une cuisson rapide,
* un plat que tout le monde rafolle ...

... le bel "atout" des oeufs Cocottes !!!

Bon, je vous l'accorde j'aurai pu centrer l'oeuf au milieu du ramequin ....

mais comme je vous l'ai dit : "vite préparé" et  Vlan l'oeuf m'a fait "faux bond" !!!

Mais c'était très très bon quand même !!!

 

 

Bon Appétit !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci les Filles pour vos compliments ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Coucou Capu, Tout comme Toi, je me disais toujours un jour ...... Et puis ça y est ce jour est arrivé comme ça sans prévenir !!!! La veille de mes Vacances, Pas envie de cuisiner et dans mon frigo qu'une tomate et 4 Œufs ... L'idée m'est apparue !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous les Filles
Répondre
C
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Et dire que je n'ai jamais fait d'oeuf cocotte !! C'est prévu depuis longtemps mais j'oublie à chaque fois de programmer d'en faire...<br /> <br /> Bisous. Capu
Répondre
E
Moi qui raffole des oeufs cocotte, je note l'idée!
Répondre
M
Un régal avec ces saveurs du Sud!!
Répondre
Publicité