750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Aventures Culinaires By SaperliPoupette
Mes Aventures Culinaires By SaperliPoupette
Publicité
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 42 910
Archives
13 mai 2020

Tourte Savoyarde !!!

 

 

Un plat Typiquement HiVeRnAL !!

 

 

Tourte Savoyarde 3

 

 

 

Ingrédients

* 2 Reblochon 250 Gr

* 8 Pommes de Terre moyennes

* 500 Gr de lardons

* 2 Gros Oignons

* 10 cl de Crème Liquide

* Sel, Poivre, Thym

* 2 Pâtes feuilletées

 

 

Tourte Savoyarde 5

 

Dans une poêle anti adhésive, faire revenir les oignons émincés (et épluchés) 

dans un peu d'huile d'olive préalablement chauffée.

Arrêter la cuisson, dès qu'ils sont légèrement blondis.

Pendant ce temps, épluchez et coupez les pommes de terre en cube

puis les faire bouillir dans une casserole d'eau salée.

Faire revenir les lardons dans une poêle, sans ajout de matière grasse !

 

Préchauffez le four à 180° (Th. 6)

 

- Etalez la 1ère pâte feuilletée.

Découpez le 1er Reblochon dans le sens de la hauteur puis en 4 portions

Déposer les 8 portions obtenues sur la pâte feuilletée.
Moi, j'ai formé une couronne.

Deposez, sur le fromage et toute la pâte, une partie des Pommes de Terre

Recouvrir de Lardons puis des oignons

Versez les Pommes de Terre restantes.

 

Tourte Savoyarde 1

 

 

Arrosez délicatement de crème liquide

Salez, Poivrez et parsemez de Thym

 

 

Tourte Savoyarde 2

 

 

Découpez le second Reblochon comme le 1 er, en 8 portions

Deposez les 8 portions de fromage sur le dessus

 

Tourte Savoyarde 4

 

 

Recouvrir le tout avec la 2ème pâte feuilletée

Bien souder les bords afin que la préparation ne coule pas lors de la cuisson

 

Vous pouvez badigeonner la pâte avec un jaune d'oeuf ou pas !

Moi, je ne l'ai pas fait.

 

- J'ai préfèré un côté plus RusTiQue pour ma TourTe !!!

 

Enfournez pour 20 mn "Chaleur Tournante"

(à surveiller selon votre four)

 

Et voilà c'est prêt ...

 

 

Tourte Savoyarde 6

 

Miam Miam ... Que c'est Bon !!!

 

Tourte Savoyarde 7

 

 

Bon Appétit !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité