750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Aventures Culinaires By SaperliPoupette
Mes Aventures Culinaires By SaperliPoupette
Publicité
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 42 919
Archives
28 avril 2012

Pain à l'Huile d'Olive et aux Herbes de Provence

 

Ingrédients :

* 250 ml d'eau
* 1,5 c à café de sel
* 500 g de farine T55
* 1 sachet de levure de boulanger
* 60 ml d'huile d'olive
* une cuillère à café d'herbe de Provence

 

Préparation

Dans la cuve de votre Machine à Pain, mettre tous les ingrédients :

- L'eau, l'huile d'olive, le sel, la farine, les herbes de provence et la levure de boulanger.

Attention, le sel et la levure ne doivent pas être en contact !!!

Lancer le programme pâte (pour moi, n°6).

Une fois le programme terminé, sortir votre pâton et l'étaler au maximum en lui donnant une forme de feuille.

Je l'étale directement sur une feuille de papier cuisson pour plus de facilité.

Une fois ma pâte étalée, je fais des entailles à l'aide d'un couteau.

La laissez lever 1/2 h.

- Soit dans votre four si vous possédez la fonction "étuve".

- Soit à l'abri des courants d'air recouverte d'un torchon.

Préchauffez votre four Th 7.

Vaporiser votre pain avec un peu d'eau et enfournez aussitôt.

Laissez cuire environ 25 mn à 200° C.

A la fin de la cuisson, sortir votre pain et le laisser refroidir sur une grille.

 

 

Pain à l'huile d'olive

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pain Huile d'olive, Herbes de Provence

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

Bonne dégustation !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité