750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Aventures Culinaires By SaperliPoupette
Mes Aventures Culinaires By SaperliPoupette
Publicité
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 42 919
Archives
8 octobre 2012

Coquelines ... au Nutella

 

Enfin, le week end !!! Une semaine de plus enfin de moins avant l'arrivée des prochaines vacances scolaires !!!

Les enfants tout comme moi d'ailleurs comptons les jours  ... Oui, je sais la rentrée n'est pas si lointaine mais comme chaque année le rythme de la rentrée ... est dur ... à s'installer ...  surtout quand les températures extérieures sont quasi estivales 28,5° / 32° C.

Alors pour le Bonheur des Petits comme des Grands, une petite gourmandise s'impose pour égayer les visages !!!

 

Coquelines aux Nutella

 

Une petite recette très très simple à faire avec les enfants ...

La base de ce gâteau est la même que le gâteau au yaourt ... avec un petit plus !!!

Allez sans plus attendre, je vous livre la surprise.

 

 

Ingrédients :

* 1 pot de yaourt nature
* 2 gros oeufs
* 3 pots de farine
* 2 pots de sucre
* 1/2 d'huile
*1/2 sachet de levure chimique

 

Préparation

Dans un saladier, versez le pot de yaourt ajoutez y la farine et la levure chimique. Mélangez.

Incorporez-y le sucre, puis mélangez.

Ajoutez un à un les oeufs puis l'huile.

Mélangez bien le tout de façon à obtenir un mélange homogène.

Préparer des moules en silicone.

Préchauffez votre four à 190° C.

Versez un peu de la préparation dans les moules. Déposez au centre une noisette de Nutella.
Recouvrir à nouveau de pâte.

Enfournez pour environ 15 mn. A surveiller selon votre four.

 * * * *

Un résultat EXCELLENT : Un croustillant à l'extérieur pour un fondant à l'intérieur !!!

 

Variantes : Pour changer du Nutella, vous pouvez utiliser de la confiture, du caramel ou de la crème de marron !!!

Comme la pâte à gâteau est assez épaisse que ce soit du chocolat, de la confiture ou autre ... la garniture reste bien au milieu.

Cette recette, je l'ai trouvé chez "Mamanhélène" ( cf. Supertoinette ).

 

Ne faîtes pas comme moi,

laissez bien refroidir avant de démouler ... cela évitera l'incident (une jambe cassée sur mon bonhomme !!! )

Mais rassurez vous cela n'a pas perturbé mes gourmands !!!

Aaah la Gourmandise ...

 

Bon Goûter !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh j'ose imaginer ces petits cakes en bouche !!! le fondant du nut doit être terriblement bon !<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Capu
Répondre
M
Miaaammmm!!!
Répondre
Publicité