750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Aventures Culinaires By SaperliPoupette
Mes Aventures Culinaires By SaperliPoupette
Publicité
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 42 882
Archives
3 janvier 2013

Bûche roulée au Nutella et ses Amandes effilées !!!

 

C'est l'heure du goûter ...  C H O C O L A T  !!!

 

 

Bûche Nutella Amandes effilées

 

 

Ingrédients 

 Pour le biscuit
* 100 gr de farine,
* 35 gr de poudre d'amandes,
* 125 gr de sucre semoule,
* 5 oeufs

 Pour la garniture
* Un pot de Nutella,
* Amandes effilées,
* Sucre glace,
* Vermicelles au chocolat

 

 

Préparation

Préchauffez votre four à 240° C.(Th. 8).

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que
le mélange blanchisse et double de volume.

Incorporez, ensuite, délicatement la farine et la poudre d'amandes.
Mélangez.

Etalez la préparation sur une feuille de papier sulfurisé,
dont vous aurez préalablement relevé les bords.

Enfournez pour 5 mn à 240° C.

Dés sa sortie du four, laissez tiédir le biscuit.

Retournez le biscuit sur un torchon puis décoller la feuille de papier.
(Vous pouvez utiliser une éponge légèrement humide
si le papier ne se décolle pas facilement).

Pour la garniture :

Etalez le Nutella sur toute la surface du biscuit.
Parsemez d'amandes effilées.
Roulez le biscuit, le plus serré possible,
en prenant soin qu'il ne se casse pas !

Pour la déco, j'ai voulu représenter un peu des "nervures"
d'une vraie écorce de bois ... à l'aide de vermicelles au chocolat.

Saupoudrez de sucre glace, puis placez au frais.
Minimum 1 heure.

 

 
 

Je ne suis pas certaine qu'une bûche à la confiture
aurait été aussi vite engloutie !!!

 

 

Buche Nutella, Amandes effilées

 

 

Buche au nutella, amandes effilées

 

 

 

Bon goûter !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
hummmmmm au nutella quel roulé gourmand <br /> <br /> j'attend ton verdict j'espère que tu vas te régaler avec les muffins<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
P
ah oui, mais non, c'est pas bien ce que tu fais... du nutella après les fêtes alors que je me force et prends sur moi pour perdre 8 kilos pris en 2ans... c'est pas sympa pour commencer mes bonnes résolutions!!!!!!!! lol<br /> <br /> Très bonne année 2013 en cuisine et ailleurs, et hate de découvrir tes futures recettes (bah oui, la gourmandise n'a pas de limite!!! lol)...<br /> <br /> à très vite...
Répondre
Publicité