750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Aventures Culinaires By SaperliPoupette
Mes Aventures Culinaires By SaperliPoupette
Publicité
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 42 911
Archives
26 octobre 2012

Dessert du Sportif ... Triffle Banane, Chocolat, Muesli

 

Après avoir parcouru quelques 11 kms, en petite moyenne  foulée ...
au coeur de notre belle pinède à la vue imprenable...

Mr SaperliPoupette et moi même méritions bien un petit dessert très gourmand
 pour achever en douceur cette belle matinée !

 Triffle banane, chocolat, muesli

 

Ingrédients pour 4 verrines :

* 3 bananes mûres
* Quelques cuill. de Nutella
* Quelques cuill. de confiture de lait
* Un soupçon de crème fraîche épaisse
* Quelques pincées de Muesli

* Une chantilly Maison
( 100 ml de crème liquide + 35 ml de sirop d'érable )


* Un peu de cacao (Nesquik)

et le tour est joué !!!

 

Préparation

Quelques heures (1 ou 2 h ) avant préparez la Chantilly.

Versez dans le siphon la crème liquide et le sirop d'érable.

Vissez le couvercle sans oublier d'y insérer le joint !!!

Enfoncez la cartouche de gaz, secouez énergiquement puis placez le siphon au frais.

 

Dans un saladier, mélangez le Nutella, la confiture de lait et une grosse cuill. à soupe de crème épaisse.

Déposez des rondelles de bananes sur le bord et le fond des verrines.

Au centre déposez y une grosse cuillerée du mélange chocolat / confiture de lait.

Parsemez de muesli puis recouvrir du mélange chocolat / confiture de lait.

Recouvrir le tout de Chantilly.

Saupoudrez de quelques pincées de Cacao.

Servir aussitôt

 

  Encore un dessert très Gourmand !!!

La Gourmandise fait partie des 7 péchés capitaux !!!

De temps en temps, il faudrait pouvoir se détourner

des épisodes gourmands de notre vie quotidienne,

ainsi que de tous les plaisirs de la table ...

Mais quand la tentation est si grande ... comment peut on y résister !!!


 

Triffle banane choco muesli

 

Bonne Dégustation !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Après 11 km, ca va tu es raisonnable ! Moi j'aurais pris deux triffles !<br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
C
Tout effort mérite récompense, là monsieur a du apprécier.;-)
Répondre
C
Quelle gourmandise !!!! magnifique.<br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> Capu
Répondre
B
Mummmmm, tout ce qui m'est interdit, à part la banane ; mais je m'en régale des yeux, c'est suffisant pour ce matin !
Répondre
N
et si on a pas couru 11 kms, on peut le manger qd même?
Répondre
Publicité