750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Aventures Culinaires By SaperliPoupette
Mes Aventures Culinaires By SaperliPoupette
Publicité
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 42 912
Archives
26 septembre 2012

Petits Flans aux Courgettes

 

En parcourant le Blog de Michelle "Croquant Fondant ... Gourmand"
je suis tombée sur cette jolie recette !!!

Le temps s'y prêtait ...

Les ingrédients attendaient bien sagement au frais ...

Seule petite différence avec la recette initiale, j'ai "troqué" le fromage de chèvre ...
Contre un Philadelphia Ail & Fines Herbes ...
et modifié 2 ingrédients !!!

 

Petits flans aux courgettes

Ingrédients :
* 800 gr de courgettes
* 3 oeufs
* 1 fromage blanc
* 120 gr de crème liquide
* 150 gr de philadelphia
* 15 gr de farine
* Herbes de provence
* Huile d'olive
* Sel
* Noix Muscade

 

 

Préparation

Epluchez les courgettes et les tailler en fines rondelles.

Les faire poêler dans un filet d'huile d'olive (préchauffé) saupoudré d'herbes de provence. Salez.

Laissez cuire à découvert en remuant souvent pendant une vingtaine de minutes.

(J'ai partagé mes courgettes en deux. Une partie que j'ai laissé revenir jusqu'à attendrissement de la courgette.

L'autre moitié, je les ai enlevé à mi cuisson pour garder un côté un peu croquant).

En fin de cuisson, les sortir et les laisser égoutter dans une passoire.

Dans un saladier, mélangez la farine et la crème.

Ajoutez le philadelphia puis mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

Incorporez le fromage blanc, les oeufs, le sel et la noix muscade râpée.

Mélangez énergiquement.

Ajoutez enfin les courgettes puis mélanger afin que les courgettes s'imprègnent de la préparation.

Préchauffez le four à 190° (chaleur tournante).

Versez la préparation ainsi obtenue dans les moules puis enfourner pour 30 - 35 mn.
A surveiller selon votre four.

Laissez refroidir avant de démouler.

 Idéal en accompagnement d'une viande grillée !!!

 

Petits flans à la courgette

 

Flan à la courgette

 

 

Bonne Dégustation !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour vos gentils petits messages !!!
Répondre
R
Je fais des gros flans de courgettes et j'aime beaucoup cette version individuelle
Répondre
C
Sympas ces petits flans.
Répondre
E
ils sont bien appétissants ces petits flans
Répondre
M
Superbes en individuels. Je me permets de prendre des photos pour te mettre à l'honneur samedi.<br /> <br /> Merci Valérie pour ce gentil clin d'œil. bisous
Répondre
Publicité