750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Aventures Culinaires By SaperliPoupette
Mes Aventures Culinaires By SaperliPoupette
Publicité
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 42 900
Archives
25 septembre 2012

Les Scones au Chocolat

 

Une délicieuse recette dont le résultat est à la hauteur de nos attentes !!!
CROUSTILLANT et DELICIEUX

Une recette facile et rapide avec un ingrédient surprise ...

Sans plus attendre, je vous livre la jolie recette de La cuisine de Bernard


Allez  faire un petit tour sur son Blog,  Ses scones sont Magnifiques
et la recette y est bien imagée dans les moindres détails.

 

Scones au chocolat

 

Ingrédients :
* 225 gr de farine T55
* 110 gr de beurre doux
* 75 gr de sucre + un peu pour couvrir les scones avant la cuisson
* 1 cuill. à café de levure chimique
* 2 bonnes pincées de sel
* 110 gr de jus d'orange
* 125 gr de pépites de chocolat

 

 

Préparation

Mettre la farine, le beurre froid coupé en morceau, le sel, le sucre en poudre
et la levure chimique dans un saladier.

Bien mélanger afin d'obtenir un mélange sableux.

Ajoutez le jus d'orange en une seule fois.

Puis mélanger juste pour homogénéiser sans insister.

Ajoutez les pépites de chocolat.

Bien mélanger de nouveau. C'est prêt.

Faire une boule de pâte puis l'aplatir en un disque épais de 18 - 20 cm.
Mettre au frais pendant une heure pour permettre la découpe de la pâte et la séparation en tranches.

Préchauffez le four à 180° (Th. 6).

Séparez les tranches et les déposer sur du papier sulfurisé.

Saupoudrez les scones de sucre.

Enfournez pour 25 - 30 mn. Surveillez tout dépend de votre four.

Les scones doivent être bien dorés.

 

 

Scones

 

 

Bonne Dégustation !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Avec un peu de beurre c'est super sympa !
Répondre
M
J'en prendrais bien un pour accompagner mon café!
Répondre
Publicité