750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Aventures Culinaires By SaperliPoupette
Mes Aventures Culinaires By SaperliPoupette
Publicité
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 42 912
Archives
25 septembre 2012

Verrine : Compotée de pommes et sa chantilly au caramel

 

Des verrines ... en toute simplicité !!!

Des pommes très parfumées,
et une Chantilly ... légère et savoureuse !!!

 

Verrine sucrée compotée de pommes

Ingrédients :

* 6 pommes
* 2 cuill. à soupe de sucre cassonnade
* Quelques pincées de Cannelle, de Muscade et 4 épices
* 200 ml de crème liquide
* 50 gr de caramel (Vahiné)

 

Préparation

La compotée de pommes :

Epluchez et couper les pommes en dés.

Déposez les dans une casserole avec une cuill. à soupe d'eau, le sucre cassonnade et les épices.
Laissez mijoter le tout jusqu'à obtention d'une compotée. Réservez.

On peut aussi réduire le temps de cuisson afin de garder un peu de croquant.


La chantilly
:
Versez la crème et le caramel dans un bol. Mélangez afin de bien lier les deux.
Versez cette préparation dans votre siphon. Enclenchez la cartouche.

Secouez énergiquement votre siphon puis le placer au réfrigérateur (horizontalement).

 

Préparation des verrines.

Dans le fond des verrines déposer la compotée de pommes arrosé d'un mince filet de caramel.

Recouvrir de chantilly au caramel. 

 

J'ai saupoudré ma chantilly de sucre roux aromatisé à la cannelle.

Le sucre roux donne un petit côté croquant agréable en bouche !!!

 

Sucre roux à la cannelle

Les épices utilisées dans ma compotée donne un parfum très très agréable gustativement.

La chantilly parfumé au caramel donne une note très douce à celle ci.

Les deux associés donnent un joli dessert pleins de saveurs !!!

 

verrine compotée de pommes chantilly

Mes photos ne sont pas terribles ...

La tombée de la nuit ne favorise pas ... rien ne vaut la lumière du jour !!!

Mais laissez vous séduire par ce dessert, vous ne le regretterez pas.

 

 

Bon Appétit !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci les filles de votre passage !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Oui oui un vrai délice :-)
Répondre
C
attention je plonge ma cuillère dedans!!!!!!!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
C
un dessert en toute simplicité mais sans aucun doute délicieux.
Répondre
Publicité