750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Aventures Culinaires By SaperliPoupette
Mes Aventures Culinaires By SaperliPoupette
Publicité
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 42 926
Archives
9 septembre 2012

Brioche ... Chat !!!

 

Un chat dans ma cuisine ... mais pas dans mon assiette !!!

 

 Chat après cuisson

Ingrédients

* 4 jaunes d'œufs + 100g de fromage blanc + (+ ou -) 100 ml de lait 
Le total des liquides doit être égal à 300 / 310 ml.


* 1 c à s de fleur d'oranger
* 1,5 cuill. à café de sel
* 4 cuill. à soupe de sucre
* 2 sachets de sucre vanillé
* 500g de farine
* 1 sachet de levure de boulanger saupoudré pendant toute la durée du pétrissage

 

 

Préparation

Dans la cuve de la machine à pain, versez y tous les ingrédients dans l'ordre noté ci dessus. Sauf la levure.

Lancez le programme pâte de votre machine à pain.

Pendant la phase de pétrissage saupoudrez votre pâton de la levure de boulanger.

Puis laissez tourner le programme jusqu'au bout.

Une fois le programme terminé, dégazer votre pâton.

Le placer 1h au frigo, minimum.

Au bout d'une heure, re travailler légèrement votre pâton.

Donnez lui la forme de votre choix. Ici, j'ai opté pour un chat !!!

 

Chat avant cuisson

Laissez lever, à nouveau,  1 heure à l'abri des courants d'air ou dans votre four s'il possède la fonction "étuve".

Préchauffez votre four à 200°.

Enfournez votre brioche pour 20 / 25 mn, à surveiller selon votre four.

 

 

Bon Goûter !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Patrick pour ton gentil mot, ça me touche énormément !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, c'est pas parce que c'est la mienne, mais cette brioche est délicieuse, lol<br /> <br /> <br /> <br /> Bise à toi aussi, bon week end<br /> <br /> Valérie (Saperlipoupette)
Répondre
P
Voilà une brioche bien originale et très certainement extra à en juger par les ingrédients que tu as utilisé. <br /> <br /> J'apprécie beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br /> Un tout grand bravo et mille mercis, tu es formidable!<br /> <br /> Bise bien amicale et à très bientôt, je m'inscris avec plaisir à ta news.<br /> <br /> Patrick
Répondre
S
Coucou Capu, Merci pour ton petit message !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je me suis inspirée de mon "vrai" matou. <br /> <br /> Au moment de goûter la brioche mes enfants m'ont dit que c'était dommage de la manger, lol<br /> <br /> Bisous à toi aussi et bonne semaine.
Répondre
C
Cette brioche est tout à fait pour ma fille !! elle adore les chats. Je garde ton idée pour ma prochaine brioche.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Capu
Répondre
Publicité