750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Aventures Culinaires By SaperliPoupette
Mes Aventures Culinaires By SaperliPoupette
Publicité
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 42 927
Archives
5 octobre 2016

Cheese Naans Fromage & Tomates Basilic

 

 

Cheesenaan Fromage

 

 

Ingrédients Pour 4 Cheese Naans

* 130 ml de lait tiède

* 3 Cuill. à soupe de Beurre Fondu

* 1 Cuill. à soupe d'huile de tournesol

* 1 yaourt nature

* 1 Cuill. à café de sel

* 300 gr de farine T55

* 1 petite Cuill. à café de levure de boulanger

* 8 Portions de Vache qui Rit, Kiri ... (fromages à tartiner)

* 1 Tomate

* Parmesan

* Basilic

 

 

****

 

Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain.

Sauf la "Vache qui rit", la Tomate, le Basilic et le Parmesan bien entendu !!!

Commençer par les liquides et bien séparer le sel de la levure.

Lancer le programme "Pâte". 

 

Pendant ce temps : - Rincez et découpez en petits dés la Tomate puis réservez.

- A l'aide d'un économe, découpez de fines lamelles de Parmesan puis Réservez

 

 Une fois le programme terminé (Pétrissage + 1ère levée ) sortir le pâton de la machine.

Normalement, le pâton doit être lisse et très facile à travailler !!!

Séparer le pâton en 4 ou 5 boules.

Sur votre plan de travail préalablement fariné, prendre une première boule et l'étaler

finement en essayant de lui donner une forme ovale. 

Déposer 2 "Vache qui rit" sur chaque moitié, en décalé, et rabattre les moitiés l'une sur l'autre.

Avec le rouleau à pâtisserie, repasser délicatement sur le Naan pour étaler la "Vache qui rit".

Attention lors de cette étape, la "Vache qui rit" aurait tendance à déborder de votre pâte,

si vous manquez de délicatesse !!!

Etalez la seconde boule, tout en essayant de lui donner une forme ovale !

Déposez des lamelles de Parmesan, quelques morceaux de Tomate saupoudrés de Basilic.

Rabattez une moitié sur l'autre et passer délicatement le rouleau sur les bords.

 

Préparation cheesenaan Tomate basilic parmesan

 

 Vous devez obtenir un Naan assez fin ...recommencer l'opération avec les boules restantes.

Une fois tous les Naans prêts, chauffer une poêle antiadhésive sur feu vif, sans matière grasse.

Dés la poêle bien chaude, déposez y les Naans et laisser cuire 3 / 4 minutes de chaque côté.

 

En accompagnement, un petit méli mélo de salade ...

 

 

Bon Appétit !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui Doria très savoureux ... on Adooore !!!!<br /> <br /> En ce moment, Je fais une pause chez Toi dans ta rubrique Cakes sucrées ... je suis Fan ;-) j'en ai déjà réalisé quelques uns Miam Miam ils sont délicieux !!!! Je ne manquerai pas de mettre un lien vers ton Blog à chaque fois que j'en posterai 1 (si tu es d'accord bien évidemment ! ) J'en profite pour te dire que j'Adore ton Blog il est dans mes Favoris !!! ;-)
Répondre
D
Cela doit être bien savoureux !
Répondre
Publicité