750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Aventures Culinaires By SaperliPoupette
Mes Aventures Culinaires By SaperliPoupette
Publicité
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 42 911
Archives
9 mars 2013

Mousse au Chocolat Noir ... Poires Souris !!!

 

 Mousse chocolat noir

 

Ingrédients 

* 100 gr de Chocolat Noir Nestlé
* 3 oeufs,
* 2 poires,
* Pépites de chocolat
* Vermicelles de sucre
* Caramel liquide

 

* * * *

 

 

Faire fondre le chocolat au bain marie.

Séparer les blancs des jaunes.

Dans un saladier, deposer les jaunes verser le chocolat fondu.
Mélangez énergiquement. Réservez

Montez les blancs en neige (Très ferme).

Incorporez délicatement les blancs au mélange chocolat / jaunes d'oeuf.

Versez le chocolat dans vos cercles préalablement posé sur un plat de service.

Réservez au frais environ 2h.

Au moment de servir, éplucher les poires, les épépiner et les couper en deux.

Insérer 2 pépites de chocolat sur le haut de la poire pour former les yeux.

A l'aide d'un pinceau badigeonner les poires de caramel liquide.

Décerclez la mousse au chocolat.

Déposer au centre des mousses un soupçon de chantilly !!!

Saupoudrez de vermicelles de sucre puis servir.

 
 

Pour la chantilly

Versez 50 gr de crème fleurette dans votre siphon.
Refermer votre siphon sans oublier le joint !

Enclenchez la cartouche, secouez énergiquement.
Placez au frais jusqu'au moment de servir.

 

 Mousse au chocolat poires souris

 

  

Bonne Dégustation !!!

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne dis jamais " non " à une petite mousse au chocolat mais agrémentée comme tu l'as fait avec des poires, je oui avec un grand " O "!!<br /> <br /> <br /> <br /> Un tout grand bravo et mille mercis pour ta recette, tu es formidable!<br /> <br /> Bise amicale<br /> <br /> Patrick
Répondre
C
Humm !!! ce dessert me tente bien :) bises
Répondre
_
C'est malin maintenant que je suis au lit avec les dents brossées... j'ai faim.
Répondre
Publicité