750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Aventures Culinaires By SaperliPoupette
Mes Aventures Culinaires By SaperliPoupette
Publicité
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 42 898
Archives
22 février 2013

Tarte Brocolis, Roquefort

 

Voici une Tarte salée dont mes enfants "raffolent" très souvent !!!
L'alliance Roquefort / brocolis est très agréable en bouche.

Si vous êtes "Fan" de Roquefort, je vous la conseille vivement !!!

 

 

Tarte Brocolis, Roquefort

 

Ingrédients

 

* 2 beaux bouquets de Brocolis,
* 150 gr de Roquefort,
* 90 gr de fromage blanc,
* 20 cl de crème fluide,
* 4 oeufs,
* Une pâte feuilletée ou brisée (selon vos préférence)

 

* * * *

 

 Dans une grande casserole d'eau salée, faire blanchir les têtes de brocolis.

Les égoutter. Réservez.

Préchauffer votre four à 200° C.

Dans un saladier versez la crème, ajoutez y le roquefort coupé en dés puis les oeufs un à un.

Mélangez énergiquement le tout.

Ecrasez "grossièrement" les têtes de brocolis puis incorporez les à la préparation.

Poivrez légèrement.

Etalez la pâte dans votre moule à tarte.

Versez y la préparation en son centre.
Répartir le mélange sur tout le fond de tarte.

Enfournez 20 - 25 mn à 200°C.

A surveiller selon votre four.

 

 

Bon Appétit !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre avec plaisir ton blog. Je crois que j'aurai plaisir à venir dans ta cuisine. bisous
Répondre
M
C'est marrant, je viens de finir ma programmation pour dimanche d'une tarte brocolis & camembert !<br /> <br /> Sympa aussi avec le roquefort !
Répondre
Publicité