750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Aventures Culinaires By SaperliPoupette
Mes Aventures Culinaires By SaperliPoupette
Publicité
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 42 882
Archives
12 décembre 2012

Cookies au Beurre de Cacahuètes et Pépites au Chocolat

 

 

Des cookies très parfumés !!!

Fondants ... ou ... croquants, ils raviront petits et grands.

Une recette directement importée des Etats Unis !!!

 

Cookies au Beurre de Cacahuètes

 

Ingrédients

* 150 gr de sucre en poudre,
* 50 gr de beurre fondu et refroidi,
* 50 gr  de beurre de cachuètes,
* 150 gr de farine,
* 1 oeuf,
* 1 cuill. à café de vanille liquide,
* 1 cuill. à café de levure chimique,
* Des pépites au chocolat

 

 

* * * *

Préchauffez votre four à 180° C (Th. 6).

Mixez ensemble le sucre, le beurre fondu et le beurre de cacahuètes
jusqu'à obtention d'une pâte homogène et crémeuse.

Ajoutez l'oeuf et la vanille liquide, mélangez.

Ajoutez la farine et la levure chimique puis mélangez à nouveau.

Vous devez obtenir une pâte souple (que l'on peut travailler à la main).

Ajoutez les pépites au chocolat, mélangez bien afin que les pépites
s'incorporent bien à la pâte.

Tapissez votre plaque d'une feuille sulfurisée.

A l'aide d'une cuillère à café, façonner des boules de cookies puis déposez les sur votre plaque.

Pensez à bien les espacer afin que les cookies ne se collent pas entre eux lors de la cuisson !!!

Enfournez et laissez cuire 12 mn si vous souhaitez des cookies moelleux
sinon 15 mn pour des cookies croquants !!!

A surveiller selon votre four.

Pour que vos cookies cuisent uniformément, pensez à faire pivoter votre plaque
d'un tour complet, à mi cuisson.

En fin de cuisson, les sortir et les laisser refroidir, ils doivent durcir un peu !!!

 

 

Pour cette recette, j'ai utilisé de l'extrait de Vanille liquide de chez Tradition Cuisine !!!

 

 

Bon Goûter !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Parfait comme cadeau gourmand ! J'adore !<br /> <br /> <br /> <br /> Gourmande fin d'année ;)
Répondre
M
ils sont magnifiques tes cookies je dois faire cette recette elle est surement bonne merci pour le partage et merci pour ton petit coucou sur mon blog tu es très gentille ça m'a vraiment touché <br /> <br /> gros bisous (je vais la faire ta recette )
Répondre
Publicité