750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Aventures Culinaires By SaperliPoupette
Mes Aventures Culinaires By SaperliPoupette
Publicité
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 42 882
Archives
7 novembre 2012

Brioche Chelsea au Chocolat

 

Un petit plaisir sucré ...  pour bien démarrer la journée !!!

 

 Brioche chelsea Choco

 

Ingrédients 

* 5OO Gr de Farine (Type 55)
* 7 Gr de levure de boulanger déshydratée
* 75 Gr de Sucre
* 1 cuill. à café de Sel
* 225 ml de Lait tiède
* 1 Oeuf entier
* 50 Gr de Beurre fondu ou ramolli
* 2 cuill. à soupe de Fleur d'Oranger (Facultatif)

 

Pour la Garniture 

* 25 Gr de Beurre fondu
* Paillettes de Chocolat

 

 Préparation

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de votre Machine à Pain,
en commençant par les liquides.
Attention de ne pas mettre en contact le sel et la levure.
Lancer le programme Pâte.

A la fin du programme, donner 3, 4 tours de pâle avant de sortir votre pâton.
Ces tours de pâle vont servir à rabaisser la pâte.

Dans une casserole, faire fondre les 25 gr de beurre et réservez.

Farinez le plan de travail, y déposer votre pâton et l'étaler tout en essayant
de lui donner une forme rectangulaire.

A l'aide d'un pinceau, badigeonner votre pâte du beurre préalablement fondu
puis parsemer de paillettes de chocolat.

Enrouler la pâte sur elle même afin d'obtenir un joli rouleau !!!

Découper votre rouleau en 12 morceaux égaux et les déposer dans votre moule.

 Recouvrir d'un papier film huilé et laisser doubler de volume (environ 1 heure).

Dés que votre brioche a doublé de volume, enlever le papier film et la mettre
au four à 200° env. 25 mn.
A surveiller selon votre four.
Pour la cuisson, je fais un départ à froid.
Cela permet à mes Brioches de lever encore un peu, tout en douceur !

En fin de cuisson, sortir la brioche du four.

 

 

Brioche chelsea

 

Placer la brioche sur une grille afin de la laisser refroidir.

 

* * * *

 

Un vrai délice !!!

 Pour éviter de tomber dans la monotonie des Brioches rondes,

J'ai opté pour une brioche "en vrac" et plutôt carrée !!!

Cela n'a rien enlevé à son moelleux !!!

 

 

Bon Goûter !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup ta brioche elle st magnifique!!je garde ta recette sous le coude bonne journée ma belle
Répondre
C
J'en aurai bien croqué une part pour mon petit déjeuner.
Répondre
A
J'adore le façonnage de ta brioche, elle est sublime:)
Répondre
M
J'arrive!!
Répondre
Publicité