750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Aventures Culinaires By SaperliPoupette
Mes Aventures Culinaires By SaperliPoupette
Publicité
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 42 910
Archives
18 septembre 2012

Crème au Carambar sur sa mousse très chocolatée

 

Verrines chocolat carambar

 

Ingrédients :

Crème au Carambar :
* 100 ml de crème fleurette
* 15 carambars

Mousse au chocolat :
* 100 gr de chocolat noir (Nestlé dessert)
* 2 oeufs

 

Préparation

Faire fondre le chocolat avec 2 cuill. à soupe d'eau, au bain marie.

Pendant ce temps, cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes.

Montez les blancs en neige, bien ferme.

Puis incorporez les jaunes d'oeufs un après l'autre, au chocolat fondu.

Fouettez énergiquement le chocolat avec les jaunes d'oeufs.

Incorporez délicatement les blancs en neige au mélange chocolat / jaunes d'oeufs.

Une fois la mousse montée, disposez la dans des verrines.

Placez les verrines au frais minimum 3h.

 

Préparons la crème au carambar.

Dans une casserole faire fondre les carambars à feu doux, sans cesser de remuer.

Une fois les carambars fondus versez la crème et remuez le tout afin d'obtenir un mélange bien homogène.

Retirer du feu. Sortir les verrines.

Versez délicatement la crème carambar sur le chocolat.

Replacez les verrines au frais minimum 3h.

 

Pour la déco, j'ai saupoudré  ma crème de sucre pétillant ...

malheureusement mes gourmands ne m'ont pas laissé le temps de prendre la photo !!!

Vous pouvez, aussi, utiliser des vermicelles ou des petits coeurs en sucre, de la chantilly ...

 

 

Bonne Dégustation !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Géraldine !!!<br /> <br /> Enfin ..., j'ai posté la recette allez aux fourneaux les filles ;-)
Répondre
G
Ca j'ai goûté, et c'était très très bon ;))! Bisous
Répondre
M
Un régal à n'en pas douter!!
Répondre
Publicité