750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Aventures Culinaires By SaperliPoupette
Mes Aventures Culinaires By SaperliPoupette
Publicité
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 42 902
Archives
20 juillet 2012

Cheesecake à la Carotte

 

Ingrédients

Pour le Biscuit :
* 80 gr de Tuc salés
* 60 gr de Beurre


Pour le cheesecake :

* 450 gr de Carottes
* 220 gr de Philadelphia "Ail & Fines Herbes"
* 6 cl de crème liquide Fleurette
* 3 Feuilles de Gélatine
* Sel
* Poivre

* 4 Cercles Inox

 

 

Préparation

Commençons par le biscuit

Dans un saladier émiettez les "tuc" et mélanger au beurre mou. Votre préparation doit être homogène.

Disposez la pâte au fond des cercles à pâtisserie et bien tassez. Réservez au frais, environ 1 heure.



La mousseline de carotte

Epluchez et couper les carottes en rondelles.
Les faire cuire dans de l'eau bouillante salée (conservez un peu d'eau de cuisson)

Dans un bol d'eau froide faire tremper les feuilles de gélatine, environ 5 min

Une fois cuite, égouttez les carottes et mixez-en 300g en purée.
Gardez le reste des carottes pour la décoration

Faire chauffer 5 cl d'eau de cuisson, dans laquelle, délayer la gélatine préalablement essorée.

Ajoutez le Philadelphia et mélanger le tout au fouet afin d'obtenir un mélange lisse

Dans le bol du robot, versez la crème liquide et la monter en chantilly .

Incorporez la chantilly au fromage frais


Assemblage

Sortir le plat contenant les cercles.

Versez la purée de carottes sur la base "Tuc / Beurre" placez votre plat
soit au congélateur 10 mn soit au frigo pendant 1h

Dans un deuxième temps, répartir  la crème au Philadelphia sur la purée de carottes
et remettre les cercles au frigo.

Placez les cheesecakes au moins 2h au frais avant de les déguster.


Cheesecake carotte

Cheesecake

 

 

 

 

 

 

 

 

Au dernier moment, avant de servir.

Faîtes revenir, dans une poêle légèrement huilée, les quelques rondelles de carottes,
réserver pour la décoration.

Démoulez et décorez avec les rondelles de carottes cuites

 

 

Cheesecake frais à la carotte

 

 

Cheesecake à la carotte



Cheesecake carotte


Ce petit Cheesecake (coloré et plein de saveurs), je l'ai trouvé chez "Invitations Gourmandes".

J'ai apporté quelques modifications à la recette d'origine.

Notamment, j'ai opté pour le Philadelphia "Ail & Fines herbes" plutôt que Nature.
Je n'ai pas mis de citron dans ma préparation.
Ni de crème chantilly dans la purée de carottes comme notée dans sa recette.

La prochaine fois, je n'ajouterai pas de crème chantilly au fromage frais.
Nous avons trouvé que la chantilly adoucissait trop le goût du fromage frais !!!

Par contre, j'ai utilisé plus de carottes et j'ai fait légèrement snacker mes carottes de décoration.

 

 

Bon Appétit !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je viens d'en faire un au concombre, c'était très bon... alors vais surement tenter un de ces jours celui là, c'est sur!!!!
Répondre
Publicité