750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Aventures Culinaires By SaperliPoupette
Mes Aventures Culinaires By SaperliPoupette
Publicité
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 42 911
Archives
12 juillet 2012

Donuts ... cuisson au four

 

Donuts

Comme une grande majorité d'enfant !!!
Mes "loulous" me demandent,
sans cesse assez souvent, des Donuts ...

L'odeur de la friture me rebutant un peu, je ne savais plus comment contourner le problème !!!

En "farfouillant" un peu ... de Blog en Blog, j'ai trouvé une recette qui a,
depuis quelques temps, fait ses preuves sur la "Blogosphère" ...

 

Ingrédients

* 180 ml de lait
* 60 g de beurre mou
* 2 oeufs
* 1 càc de sel
* 70 g de sucre
* 420 g de farine
* 2 càc de levure boulangère

 

 Préparation

Dans la cuve de la Machine à pain, versez tous les ingrédients en commençant par les liquides.
Lancez le programme " pâte" et le laissez tourner jusqu'au bout.

Une fois le programme terminé, rassembler la pâte et l'étaler sur un plan fariné à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.
 

Pâte à Donuts(environ 1 cm d'épaisseur)


Découpez les donuts à l'aide d'un emporte pièces ou à l'aide d'un grand verre et d'un tout petit.

 

La découpe des Donuts

(J'ai utilisé un cercle pour la découpe extérieure et un bouchon de bouteille pour la découpe intérieure).

 

La découpe Finition des Donuts

L'astuce

 

 

Disposez les Donuts sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Laissez lever dans un endroit chaud (j'utilise la fonction "étuve" de mon four) jusqu'à ce qu'ils doublent de volume

Préchauffez votre four à 180° (Th 6).

  Faites les cuire environ 8 min  (ils doivent être juste doré) et laissez les refroidir sur une grille.

 

Pour la décoration

* Faites fondre du chocolat au lait. Trempez les donuts, avant que le chocolat ne refroidisse, et saupoudrez 

de noix de coco en poudre, de décors en sucre, de vermicelles en chocolat, du sucre perlé ...

* Faites fondre un peu de beurre, trempez y les donuts puis saupoudrer de sucre en poudre.

Laissez sécher les Donuts sur une grille.

 

Mon avis

Je ne peux pas dire que j'ai adoré ... ni pas aimé !!!
Mr Saperlipoupette n'a pas vraiment été "emballé" ... ça manquait un peu de Moelleux.
Au niveau texture, ça se rapprochait plus de la brioche ... selon mes enfants !!!

 

Bon Gouter !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Patrick pour ton petit commentaire.<br /> <br /> Il me touche énormément !!!
Répondre
P
Ils sont pourtant tout mignons et tout beaux tes donuts ... Et tu dis que ce n'était pas le résultat escompté ?<br /> <br /> Moi ils me plaisent !!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour la recette et bravo, tu es formidable!<br /> <br /> Patrick
Répondre
Publicité