750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Aventures Culinaires By SaperliPoupette
Mes Aventures Culinaires By SaperliPoupette
Publicité
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 42 898
Archives
10 juin 2012

Petits Pains Nature

 

Petits Pains Nature

 

Ingrédients

* 300 ml d'eau
* 1 cuill. à café de Sel
* 1 cuill. à soupe de Sucre
* 5OO gr de Farine T55
* 1 sachet de Levure de Boulanger

 

 Préparation

 Mettre tous les ingrédients dans la Machine à Pain.
Commencez par les liquides en prenant soin de ne pas mettre le sel et la levure en contact.

Lancer le programme "Pâte" et laisser tourner jusqu'au bout.
Une fois le programme terminé, sortir le pâton le dégazer et lui donner la forme souhaitée.

Laisser lever 1/2 heure à l'abri des courants d'air (j’utilise la fonction "étuve" de mon four).
Préchauffer votre four à 250° C. Ne pas oublier de déposer un bol d'eau au fond de votre four.

Faire les grignes sur votre pain, sortir le plat remplit d'eau, enfourner votre pain pour 10 mn à 250°.
Au bout des 10 mn, pulvériser d'eau votre pain ainsi que les parois du four et baisser à 200° pour 10 mn puis 10 mn à 180°.
Pour finir, je laisse mon pain à l'intérieur du four éteint encore 5 mn.

 

Petits Pains

 

 

Bon Appétit !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bon là, j'ai un gros problème... ça marche, je lis enfin les recettes à suivre... du coup, est-ce une bonne idée pour mes hanches, mon ventre et ma gourmandise???? j'hésite à répondre!!! lol
Répondre
Publicité