750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Aventures Culinaires By SaperliPoupette
Mes Aventures Culinaires By SaperliPoupette
Publicité
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 42 904
Archives
22 mai 2012

Pain au Miel de Printemps


Un pot de Miel qui traîne ... Une envie irrésistible de douceur ... Mais pas envie de tomber dans la monotonie !!!
Voilà ......  3 heures après, il plane comme une bonne odeur dans ma cuisine ... peut être que le soleil va finir par arriver !!!

 

Pain au miel de printemps Profil

Ingrédients

* 500 g de farine T55
* 1,5 cuill.à café de sel
* 1 cuill.à café d'huile d'olive
* 1 sachet de levure en poudre
* 300 ml d'eau
* 1 cuill.à café de jus de citron
* 2 cuill.à soupe de miel doux (Ici j'ai utilisé du Miel de Printemps)

 

 

Préparation

Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain en commençant par les liquides.

Toujours le sel en premier et la levure en dernier.

Lancez le programme pâte, le laisser tourner jusqu'au bout.

Dés la fin du programme, sortir votre pâton, le plier plusieurs fois sur lui même (pour le dégazer).

  Façonnez votre pain  selon votre envie.  Laisser le lever 45 mn, environ.

   Allumer votre four  à 240° et enfourner aussitôt votre pain pour environ 45 min.

A surveiller selon votre four.

Lorsque le pain est doré et qu'il sonne creux, il est cuit !

 

Pain au Miel de Printemps

 

 Pour le façonnage et la cuisson de mon pain, j'ai utilisé une poêle Téfal (manche amovible).
Mais vous pouvez utiliser un moule à cake, une marmite ou tout simplement
le poser directement sur une feuille de papier cuisson.

 

 

 Bon Appétit !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité