750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Aventures Culinaires By SaperliPoupette
Mes Aventures Culinaires By SaperliPoupette
Publicité
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 42 910
Archives
19 mai 2012

Charlotte aux Fraises

 

Une invitation de programmée, un dessert à réaliser
et des Fraises pleins les "étals"

qui dégagent un parfum très très agréable Irrésistible !!!
Pas vraiment envie d'une Tarte aux Fraises, ni d'un triffle d'ailleurs ....
Mais pourquoi pas une Charlotte ...

 

Charlotte aux fraises

 

Ingrédients

* 18 Biscuits à la cuillère
* 5OO gr de Fraises
* 15 cl de crème fraîche
* 180 gr de Fromage Blanc
* 5 Feuilles de Gélatine
* 150 gr de Sucre en Poudre
* 10 cl de Sirop de Fraises diluée dans 5 cl d'eau

 

Préparation

Mettre à tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pour les ramollir.

Lavez, équeutez et coupez les fraises en deux dans la longueur.

Délayez l'eau et le sirop, puis imbibez les biscuits à la cuillère et garnissez en un moule à charlotte.

Faites chauffer 5 cl d'eau et laissez y dissoudre la gélatine.

Montez la crème en chantilly, ajoutez le sucre en poudre et incorporez la au fromage blanc.
Ajoutez les fraises et la gélatine.

Versez la préparation dans le moule et recouvrez de biscuits à la cuillère.

Posez une petite assiette avec un poids dessus et placez au réfrigérateur pendant 4 heures.

Démoulez votre charlotte en retournant votre moule sur une assiette de service.

Décorez avec quelques fraises.

 

 

Charlotte à la fraise

 

 Les photos ont été prise avec un téléphone portable ... pas terrible !    :-(

 

Charlotte fraises

 

Je ne respecte pas toujours les recettes, à la lettre.
De temps en temps, j'éprouve le besoin d'apposer ma petite signature.


Voici mes modifications :
Pour cette Charlotte, j'ai utilisé du sirop de fraises au lieu de la liqueur de fraises.
Et, Tout le monde a adoré ce petit goût de sirop qui s'est propagé dans nos papilles
après avoir mordu dans les biscuits !!!

 

Pour la décoration, j'ai ajouté des Fraises Tagada ...
Pour le plaisirs des petits mais aussi des Tréééés Grands !!!

 

 Astuce : Si vous avez des soucis pour démouler votre charlotte,
                Trempez le moule quelques instants dans de l'eau chaude !!!

 

Bonne dégustation !!!

 

 

Cette recette est tirée du Livre : Desserts de Tradition
Saveurs d'Annie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mmmm j'en piquerais bien une petite part, c'est très frais ça !
Répondre
Publicité