750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Aventures Culinaires By SaperliPoupette
Mes Aventures Culinaires By SaperliPoupette
Publicité
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 42 910
Archives
9 avril 2012

Petite Salade Printanière ...

 

Avec ces Beaux jours qui arrivent, pourquoi pas ... un peu de Fraîcheur dans nos assiettes.

Voici, une petite idée parmi tant d'autres ...

 

Salade Printanière

 

 

Ingrédients

* 1 verre de Riz Long

* 2 belles Tomates

* 1 Concombre

* Feuilles de salade
( Feuilles de Chênes, Coeur de Laitue, Batavia, Feuilles d'épinards .... selon votre goût )

* 1 Pomme Granny ( Golden, Granny ... selon votre préférence )

* Petits dés de Fromage ( Comté ou Gruyère ou Mozzarella ...selon votre envie )

* Petites Allumettes de Lardons

* Quelques bouquets de Persil

* Vinaigre

* Moutarde

* Huile de Noix

 

Préparation 

Portez une casserole d'eau salée à ébullition, y faire cuire votre riz comme à votre habitude.

Le laisser refroidir .... moi je le passe un peu sous un filet d'eau froide et je le laisse bien s'égoutter.

 

Dans une petite poêle, y faire revenir les lardons.

Puis, les disposer sur une feuille de sopalin afin d'y égoutter le surplus du gras.
Laisser refroidir.

 

Sur votre planche à découper :

- Tailler la Tomate en petits cube,

- Pelez et Tailler le concombre en petits dés après y avoir enlever les graines,

- Ciseler les Feuilles de salade, ainsi que les bouquets de Persil

- Pelez et égrénez la pomme, la couper en petits dés,

- Découpez des petits cubes de fromage.

 

Dans un saladier, déposer le riz (complètement froid ), les Tomates, le Concombre, les Feuilles de Salade, le Persil, les dés de Pommes, les cubes de Fromage, les Lardons.

 

Petite Salade Printanière

 

 

 

 

 

Préparez votre vinaigrette et arrosez en votre salade !!!

Mélangez avant de Servir

 

 

 

 

Toutes mes Salades sont simplement arrosées

d'un Filet d'Huile d'Olives ou d'Huile de Noix.

C'est ainsi que je les préfèrent !!!

 

 

 

 

 

 

 

Bon Appétit !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité