750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Aventures Culinaires By SaperliPoupette
Mes Aventures Culinaires By SaperliPoupette
Publicité
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 42 902
Archives
9 mars 2012

Boulettes de Boeuf à la Sauce Tomate

 

 

Pour cette recette, j'ai voulu Tester les Boulettes de Boeuf  CHARAL

... conclusion ce fût un vrai régal !!!

 

 

Ingrédients :

* Boulettes de Boeuf Charal

* 1 Oignon

* 2 Gousses d'ail

* 2 boîtes de Tomates Pelées et concassées (Vous pouvez utiliser des tomates fraîches !!! )

* Herbes de Provence

 

 

Préparation

Dans une poêle, mettre un peu d'huile et y faire revenir l'oignon.

Je le laisse sur feu doux jusqu'à ce qu'il prenne une couleur légèrement "confit".

Mais N'oubliez pas de remuer de temps en temps !!!

Y ajouter les boulettes de Boeuf et les laisser dorer de chaque côté.

Ajouter la Tomate, l'ail écrasé (au presse ail), les herbes de provence et laisser mijoter ...

Moi, je laisse environ 1h30 - 2h sur feu très doux (Induction n° 4).

 

Boulettes de Boeuf sauce tomate

 

En accompagnement, j'ai choisi du Riz  mais vous pouvez l'accommoder selon votre choix.

 

 

 

Boulettes de Boeuf

 

Astuce pour l'acidité de la tomate :

Pour adoucir votre sauce tomate, vous pouvez y ajouter une cuillère de sucre en poudre

 

Idées d'accompagnement :

- Pâtes - Purée - Polenta - Gratin dauphinois - Quinoa ou tout simplement de la semoule

 

 Comme nous pouvons souvent le constater, il est difficile d'obtenir de très belles photos sur des plats en Sauce !!!

 

 

 

Bon Appétit !!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité