750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Aventures Culinaires By SaperliPoupette
Mes Aventures Culinaires By SaperliPoupette
Publicité
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 42 898
Archives
15 janvier 2012

Mon Premier Pain au Four

 

Mie du Pain

 

Ingrédients

* 320 ml eau
* 540 g farine T 55
* 25 g beurre
* 1 cac 1/2 sel
* 1 sachet levure boulanger 

 

Préparation 

Dans la cuve de votre machine à pain, verser l'eau, le sel, la Farine
 le Beurre coupé en petits morceaux et la Levure.

Lancer le programme pâte, pour la mienne c'est 1 h 30.

Une fois le programme terminé sortir le pâton et le pétrir à la main pour faire évacuer l'air
( Par ex : le replier 2 fois sur lui même ).

Ensuite façonner votre pain, selon vos envies. Le vaporiser et faire lever 30 min dans votre four éteint. Si votre four possède la position "étuve" vous pouvez l'utiliser.

Préchauffer votre four à 240 °, 5 min avant d'enfourner votre pain déposer un plat à gratin dans lequel vous verserez 2 verres d'eau* et laissez le tout le temps de la cuisson.

Incisez votre pain, le vaporiser d'eau puis l'enfourner pour 30 mn. Toutes les 10 mn je vaporise les parois de mon four pour faire un "coup de buée" cela permettra à mon pain d'être doré et croustillant.

Dés qu'il est doré et qu'il sonne creux, votre pain est cuit. Le laisser refroidir avant de le découper.

 

Je n'ai pu sauver qu'une partie du Pain !!!

Il est délicieux .... d'après ma petite famille !!!

 

Pain

 

* Cette technique consiste à produire un effet de buée dans votre four
afin d'éviter que l'air y soit trop sec.

   Votre pain sera plus croustillant !!!

 

Bonne dégustation !!!

 

Source : Crevetterose

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité